Bonjour tout le monde,
Lacm71 a constaté qu'il avait une crevaison en tentant de reculer sa moto; même chose pour moi cette semaine. Vaut mieux avoir ce problème dans son garage que sur la route! J'ai pu faire une réparation temporaire avec une mèche et me rendre chez le concessionnaire.
J'ai changé mes Bridgestone Battlax B021 pour des Michelin Pilot Road 4. Mes Bridgestone avaient 13000 km. J'espère avoir fait le bon choix. Première impression plutôt positive. Je roule une petite CBF 600 équipée Sport Touring.
Commentaires des membres MotoClub sur les Michelin PR4?
Mes impressions plus détaillées vous parviendront éventuellement.
Debi
j'ai eu l'occasion d'essayer les Michelin PR4 pendant les deux dernieres Megarides dans toutes les situations et sur des routes un "peu plus sinueuses" que ici LOL
Mes impressions sur une BMW K1600 donc c'est la version Spec B
Ca prend beaucoup de temps pour se rechauffer.
Sur la pluie ca marche tres tres tres bien
Ils sont tres tres tres bruyants, lorsque on penche la moto il y a beaucop de bruit, meme celui en arriere de moi entendait le bruit oufff
Bonne tenue de route mais lorsque on aproche la limite avec la moto penché il a tendance a glisser et je n'aime pas ca
Bonne durée, apres 13 000 km le pneu etait encore en bonne condition
Brief, tres bon pneu mais je prenfere encore les Pirelli Angel GT
Comme Max a bien décrit le PR4 et ayant eu souvent du Michelin sport-touring, j'ai toujours trouvé ces pneus bruyant.
Merci pour vos commentaires.
Debi
J'ai maintenant accumulé quelques centaines de kms avec mes PR4. J'en suis encore satisfait. Vos réponses soulèvent quelques questions intéressantes.
Les PR4 sont bruyants: voulez-vous dire en termes de bruits de roulement? des "crissements" au freinage ou en courbe prononcée? Jusqu'à maintenant, je n'ai rien entendu. Il faut dire qu'avec ma configuration moto, c'est le bruit du vent qui domine même le bruit du moteur... et je porte de bons bouchons d'oreilles. Donc le bruit des pneus, c'est un problème secondaire.
Les PR4 sont lents à monter en température: je croyais que ce concept était surtour applicable dans le contexte de la compétition. Dans la mesure où on part de son domicile, on roule pépère dans notre quartier puis on prend le boulevard pour rouler modérément en ligne droite, je me demande comment on fait pour évaluer la montée en température des pneus.
Commentaires?
Debi
sont bruyants, au moins sur les K1600, quand on penche la moto, surtout sur des grandes courbes, celui en arriere de moi sur une autre moto entendait tres bien le bruit, puis si il ne te derange pas tant mieux LOL
Et non le concept de faire chauffer les pneus s'applique partout, pour savoir si les pneus sont chauds, tu peut t'arreter et toucher les pneus LOL, sinon tu peut faire des trajectoires courbes et tu vas t'apercevoir, ou au moins serait supposé LOL, quand la moto penche mieux, colle mieux pour les faire chauffer un peu plus vite tu peut freiner et accellerer, moi personnelment je sais la pression de mes pneus a froid et a chaud, chaque fois que je part je switch le display sur la pression de pneus puis je sais qu'elle sont chaudes quand je vois la pression au bon niveau.
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OK, je comprend; faut prendre le temps de les réchauffer...
Debi
Max,
on parle de combien de variation de pression en général?
VĂ©rification faite, Ă vitesse d'autoroute 110-120 km/hr, oui ils sont bruyants!
6000km avec du PR4 sur un ST que je roule en pépère(90-110km). Vive le Road 3.Bruyant pas possible en +.
6000km avec du PR4 sur un ST que je roule en pépère(90-110km). Vive le Road 3.Bruyant pas possible en +.
ben voyons, ta moto a une problème, on fait environ 15 000 km de moyenne sur les BMW K1600 GTL, BMW R 1200 RT que on utilise dans les Megarides en Europe, on roule avec la chaleur, en deux et avec la charge des bagages en plus.
Ils durent plus que le vieux PR3 que on utilisait avant, en plus de coller mieux et d’être des monstres dans la pluie.
C'est le pneu qui dure le plus a date pour des Sport Touring, a moins bien sur d'aller chercher des pneus pour moto customs, qui durent plus long temps mais ca durent moins.
Curiosité a quelle pression tu te promene avec les PR4 ?
6000km avec du PR4 sur un ST que je roule en pépère(90-110km). Vive le Road 3.Bruyant pas possible en +.
C'est curieux. Le PR4 a une gomme plus dure que le PR3. Et le GT chauffe encore moins vite que le spec B.
As-tu des PR4 ou PR4 GT sur ton ST? J'en suis à mon 5e set de PR4 GT (8K déjà ) et je fais en moyenne 15K par set.
Ride Safe!
Sur mon ST j ai les PR4 GT et apres 12000 km ils sont toujours en tres bonne etat,,oui il sont bruyant mais j augmente le sont de mes ecouteurs et ca regle le probleme hihihih et sous la pluie il sont tres solide,,,et je verifies la pression d air tres regulierement ..42lbs psi
Moi je roule sur du pirelli angel gt. Acheter en 2014. Ca roule doux et la transition se fait progressivement pas un pneu pointu. Aucun derapage sur l'eau. J'ai fait le tour de la gaspesie charger comme une mule. ( en duo avec 3 sachoches et un tank bag. Du linge pour 9 jours). En faisant le tour de la gaspesie il a eu une journee c'etait un deluge et du vent qu les drapeaux sur les mats etaient des feuille de plywood. Les 4 motos roulaient pencher vers la droite entre la baie des chaleurs et perce). Au total j'ai parcouru 16 776kms avec le set de pirelli angel gt. Je me suis procurer un 2iem set de pirelli.
PS bonjour Jacques
Salut Simon,,,je suis toujours a la meme adresse si tu passe dans le coin...