mon aventure du 1er changement d'huile. Ca commence par une chicane avec le voisin qui trouve que je fais trop de bruit a chauffer la machine. Il n'avait pas tort , alors je me suis excusé et pris la décision de trouver un coin moins hostile. Alors tant qu'a chauffer l'huile, je suis parti en cruise mode dans le quartier et j'ai vite trouver un gros parking industriel vide. Bingo. On y retourne avec mon sac a dos contenant outils et huile. je deboulonne et ca gicle. Je m'attendais a moins de flot car j'avais vu des videos ou l'huile ne s'ecoule franchement que lorsqu'on enleve la plug sur le dessus pour remplir l'huile. Ca faisait du sens d'apres mes faibles connaissance sur les lois de la pression atmosphérique. Ben la non, La w650 s'est mis a pisser tout noir. Un large recipient acheter la veille chez canadian tire en dessous, mais voila que le vent s'y met et par bourrasque le filet d'huile se transforme en gicleur haute pression. Bien que j'ai deplacé le recipient dessous en tentant de me synchroniser avec le vent pour recuperer autant d'huile que possible, j'ai ramessé plus de 90% mais avec le reste, j'ai bien salopé le parking et moi-meme. Heureusement y avait personne pour voir.
Le moteur bien vide, j'enleve le vieux filtre et le remplace par le nouveau. Comme je fais mon propre changement, j'ai pas lésiné. Donc de l'huile synthétique premiere classe Mobil 1 pour moto , 10W 40 as the book says. Et comme filtre, un K&N 204 haute performance dont on ne dit que du bien, et qui est tres facile a mettre en place grace a l'ingenieu enbout en forme de boulon. Pas besoin du satané outil strappe.
Retour sur la procédure donc je remet le boulon-plug en dessous puis je met exactement 2.8l.
Cela fait, je repart chez Canadian Tire donner l'huile de vidange. En revenant vers la moto je remarque que l'huile goutte. La plug en dessous fuit.
Retour a la maison et consultation illico presto du guide technique. La gasket! ils disent qu'il faut la remplacer si elle est brisée... La photo dans mon guide en format digital ne montre pas bien la satanée minuscule piece. Et je ne me rappelle pas en avoir vu sur le boulon quand je l'avais enlevé. Faut dire aussi que comme ca a gicler, la plug est tombée dans le recipient ,mais j'ai eu le reflexe de l'en sortir tres vite. s'il y avait une gasket , je ne l'ai pas vue et elle devait se trouveer dans l'huile de vidange. La moto gouttait une goutte aux 3 secondes. Trop quoi! Alors je saute a vélo et je vais chez rona qui est plus proche et la j'achete un gasket en metal pour un boulon de 17mm et un autre en rubber.
Et la je te passe le second changement d'huile encore une fois dans le meme parking deja pollué par mes services. Encore une fois le vent en a rajouté une bonne dose, malgres que je m'etais bien mis dos au vent et tentais de m'interposer entre l'huile qui s'ecoulait et les rafales, y a eu encore un 10% sur le sol...
Mais ceci n'est rien avec ce qui suivit. Une fois tout terminé, et que l'huile etait de retour dans le moteur, j'ai demarré sauf que... j'avais oublié de reboucher le bouchon du dessus pour renplir! La moto en a cracher une sacrée dose mais j'ai couper le moteur dans la seconde. Pas fier. A part ma blonde, pas de témoins non plus...
On a vite decamper. De retour a la maison, j'ai commencé par aller me poser au parc Lafontaine fumer une cigarette avec ma miss. Puis, une heure apres, je rentre apres avoir verifier que cette fois-ci pas une goutte n'est tombée.
Pendant les trois heures qui suivirent, gros nettoyage de la machine ... et puis de moi-meme.
mon aventure du 1er changement d'huile. Ca commence par une chicane avec le voisin qui trouve que je fais trop de bruit a chauffer la machine....
pas fort le mecanicien ca aurait coute moins cher chez le concessionnaire(trouble) donc si te pas connaisseur touche pas a ca LOL LOL LOL LOL
pas fort le mecanicien ca aurait coute moins cher chez le concessionnaire(trouble) donc si te pas connaisseur touche pas a ca
c'etait le fun, et c'est pas compliqué a faire. ma moto roule super bien avec aucune goutte qui s'echappe. Learning the hard way, mais le resultat est tout aussi bon en finale, et a mes yeux, c'est tout ce qui compte .
pas fort le mecanicien ca aurait coute moins cher chez le concessionnaire(trouble) donc si te pas connaisseur touche pas a ca
c'etait le fun, et c'est pas compliqué a faire. ma moto roule super bien avec aucune goutte qui s'echappe. Learning the hard way, mais le resultat est tout aussi bon en finale, et a mes yeux, c'est tout ce qui compte .
ej fais pareil avec la mien
c moe qui fait presque tout l entretien
Même avec plusieurs années a faire ma mécanique j'ai fais a peu prêt la même chose. J'avais échappé la bolt dans la panne a l'huile et je n'avais pas vue que la rondelle de cuivre n'était plus la, j'ai remis la bolt en place et quand j'ai voulu la serer elle ne voulait pas. J'ai retirer la bolt et j'ai vue qui manquait la rondelle et la derniere section de la bolt étais fait en forme de cone J'ai du refaire les fillet je les avaient striper.
Ont apprend de nos erreurs. 0022.gif
Dan
Tu viens de faire ma journée merci!!!
La prochaine fois tu est le bienvenu dans mon garage à Rosemont! Pas de vent, bien équipé et à l'abri des regards pour toute bêtisse!
Je rigole encore!
Merci
moi aussi tu ma fait rire c,est pas mechant c,est de la situation que je riait tu dit the hard way et c,est tres vrai mais je suis sur que plus jamais ca va t,arriver bonne journée bye
Merci de nous partager l'aventure ... ça m'a arraché quelques sourires (sans méchanceté) 0027.gif et ça évitera la même mésaventure à ceux qui sauront profiter de l'expérience que tu nous partage. Et j'me dis qu'acquérir de l'expérience quand ça cause pas plus de domages que tu en as subit et bien, faut pas s'en passer. LOL