Je veut savoir si les forces de l'ordre peuvent m'arreter et me donner une contravention pour non reglementation de phare, si je pose une lumiere HID xenon sur ma moto, merci.
Je veut savoir si les forces de l'ordre peuvent m'arreter et me donner une contravention pour non reglementation de phare, si je pose une lumiere HID xenon sur ma moto, merci.
Aucun problème si ton kit a moins de 8000° Kelvin
La majorité des kits sur le marché se vendent à 5000-6000° Kelvin et mon kit est set à 4300° Kelvin pour une lumière naturelle non bleutée
Pour te donner une idée du type de luminosité, promène ta sourie sur les cinq différents luminaires au bas de cette page
Je veut savoir si les forces de l'ordre peuvent m'arreter et me donner une contravention pour non reglementation de phare, si je pose une lumiere HID xenon sur ma moto, merci.
Aucun problème si ton kit a moins de 8000° Kelvin
La majorité des kits sur le marché se vendent à 5000° Kelvin et mon kit est set à 4300° Kelvin pour une lumière naturelle non bleutée
Pour te donner une idée du type de luminosité, promène ta sourie sur les cinq différents luminaire au bas de cette page
>d apres moi il sont illégal ,elles éblouisse ceux que tu rencontre0029.gif
d apres moi il sont illégal ,elles éblouisse ceux que tu rencontre0029.gif
Au dessus de 8000° Kelvin c'est illégal.
Pas en bas de cĂ .
Autrement dit, pour ne pas chercher le trouble, faites comme moi, commandez un kit de 4300° Kelvin à lumière non bleutée.
Habituellement les constructeurs automobile ne dépassent pas 6000° Kelvin sur leurs automobiles haut de gamme.
C'est courant et d'origine chez BMW et Mercedes.
Comme ils disent dans cet article.
le principal problème avec les HID c'est quand Monsieur Tout le Monde installe cà lui même en ne se préoccupant pas de la position du champs de lumière qui en résulte.
Trop souvent la hauteur du champs de lumière des basses est plus haut que le champs de lumière de l'éclairage d'origine.
Dans mon cas, j'ai pris soin de baisser le phare pour avoir un champs de lumière dans les normes sur les basses.
Cà donne ceci comme résultat.
Je veut savoir si les forces de l'ordre peuvent m'arreter et me donner une contravention pour non reglementation de phare, si je pose une lumiere HID xenon sur ma moto, merci.
Aucun problème si ton kit a moins de 8000° Kelvin
La majorité des kits sur le marché se vendent à 5000° Kelvin et mon kit est set à 4300° Kelvin pour une lumière naturelle non bleutée
Pour te donner une idée du type de luminosité, promène ta sourie sur les cinq différents luminaire au bas de cette page
>d apres moi il sont illégal ,elles éblouisse ceux que tu rencontre0029.gif
L'ajustement est critique. Le point focal des ampoules halogènes est différent de celui des ampoules HID.
Ride Safe!
Je veut savoir si les forces de l'ordre peuvent m'arreter et me donner une contravention pour non reglementation de phare, si je pose une lumiere HID xenon sur ma moto, merci.
Aucun problème si ton kit a moins de 8000° Kelvin
La majorité des kits sur le marché se vendent à 5000-6000° Kelvin et mon kit est set à 4300° Kelvin pour une lumière naturelle non bleutée
Pour te donner une idée du type de luminosité, promène ta sourie sur les cinq différents luminaires au bas de cette page
>
Merci a tous pour les renseignements judicieux, LOL
Je veut savoir si les forces de l'ordre peuvent m'arreter et me donner une contravention pour non reglementation de phare, si je pose une lumiere HID xenon sur ma moto, merci.
J'espère que non puisque je vais me faire poser le kit "H4 9003 HID Headlight Conversion Kit, Single, 5000K, High/Low, Slim Ballast" sur ma Kawa Vulcan
j'ai encore le kit original de seal beam de mon intruder 86, même si j'ai ajouté des lumières additionnelle (seal beam de 4 po) chaque coté sur interupteur indépendant., je me demande si ça vaut la peine d'ajouter un kit halogène sur le principal phare.
Transgarp, je pense changer ma plaque d'immatriculation pour une antique, car je voyage jamais sur la 20 ou la 40 toujours sur des routes 90 kh et moins, je sais que la plaque antique c'est pour 70 hm et moins, mais ma nièce et son chum voyage sur les routes du nord avec des plaques antique et se font pas déranger. Je fait jamais de longues ride, Ile d'orléans par boul st anne, région de valcartier et des fois la l32 et l38,
Transgarp, je pense changer ma plaque d'immatriculation pour une antique,
C'est un sujet qui se discute assez souvent sur le forum du Club des Vieilles Motos Anglaises du Québec (CVMAQ) http://cvmaq.com/public.html/index.php
Vu que la majorité roule avec une plaque C, quelques personnes se font arrêter par la force constabulaire sur les routes de limites supérieures à 70Kmh
Ce qui avantage les membres du CVMAQ est qu'on possède une charte du club qui nous protège des contraventions si on a un évènement officiel chapeauté sous le CVMAQ
On peu même rouler sans problème, sur les autoroutes dans le cadre d'un tel évènement.
Par contre si on roule par plaisir sans le cadre d'un évènement officiel du CVMAQ, on risque une contravention comme tout le monde si on roule sur une route avec limite de plus de 70Kmh
Dans le cadre d'un évènement du CVMAQ, le groupe peu se faire arrêter par des voitures de patrouille de la police, mais en leur montrant le papier de notre charte, ils n'ont pas le choix de nous laisser rouler.
Personnellement je préfère rouler plaque M avec mon vieux Triumph Bonneville 1967, car je roule 95% du temps hors d'évènements chapeautés par la charte du CVMAQ
j'ai encore le kit original de seal beam de mon intruder 86, même si j'ai ajouté des lumières additionnelle (seal beam de 4 po) chaque coté sur interupteur indépendant., je me demande si ça vaut la peine d'ajouter un kit halogène sur le principal phare.
Tu sera mieux vu par les véhicules qui te rencontrent, tu verras une petite amélioration de ton éclairage.
Par contre c'est la meilleure méthode de torture pour ton système de charge.
C'est la raison principale pour laquelle la majorité des concessionnaires installe l'éclairage d'appoint sur les basses pour ne pas trop faire souffir le système de charge.
A moins d'avoir le gros modèle de moto dans la marque de ton choix.
Les anciens Goldwing 1200 en descendant, c'était anémique et critique.
Depuis les GL1500 et GL1800, le système de charge est plus costaud, un peu pareil dans toutes les autres marques.
Faut toujours regarder la puissance de l'alternateur et la capacité de réserve permise.
Vu que la majorité roule avec une plaque C, quelques personnes se font arrêter par la force constabulaire sur les routes de limites supérieures à 70Kmh
Comme je disais, ma nièce et son chum roule régulièrement sur des routes de 90 KM avec des plaques C et me disait que des policiers de la sureté leur on t répondu qu'il laissait même les scooter 50 cc y circuler sans les arrêter dont il n'arrêtait les motos seulement s'il y avait une infraction au code de la route genre vitesse, mais je me demandait si c'est une tendance d"un région (préfère pas dire laquelle) particulère et si la règle est la même partout. Et sur les routes au states, y savent tu la différence entre une plaque M et une de C
Tu sera mieux vu par les véhicules qui te rencontrent, tu verras une petite amélioration de ton éclairage.
Par contre c'est la meilleure méthode de torture pour ton système de charge.
Finalement j'ai démonté mon phare et il est avec un globe hallogène H4 60/55W, me suis informé chez Canadian tire et le commis me disait que si je veut augmenter l'éclairage, faut les remplacer par du 9003 HB2 H4, augmentation de 25% inscrit sur les information de Sylvannia, sinon je risque de créer trop de demande et mes fils vont surchauffer.
Comme j'ai des phares auxilliaire (je viens d'en commander des neuf moins énergivores) çà devrait être suffisant pour la visibilité et je m'installe aussi des mini phare LED (jaunes) acheté sur E Bay, vraiment de bon prix sur ce site
Je ne comprend pas pourquoi un systeme HID serai plus "dure" sur le systeme de charge, en sachant qu il ne consomme que 35w comparativement a un halogene consommant 55w.
C est le ballast qui absorbe la demande a l allumage.
J en ai fait installer un sur ma moto et j ai bien hate de voir la difference d un H4.
J ai pris le 6000K pour sa couleur legerement bleute et je viens de lire que le 5000K est plus lumineux
:(
j aurai du prendre le 5000K et aller me chercher une prescription de Viagra pour la couleur
Avantage du HID sur l halogene
-3 fois plus lumineux
-Duree de vie 10x superieur
- Consommation 40% d un halogene