Bon, comme on est hors sujet dans la discussion sur le Nolan N44, j'ai pensé partir ici une discussion sur les casques modulaires. Pour ceux qui se réveillent comme les ours au printemps, la saison s'en vient à grand pas et je pense à remplacer mon C2 qui approche de la fin de savie utile.
Mes raisons d'avoir un modulaire sont assez simples: j'aime bien pouvoir mettre et enlever le casque sans devoir enlever mes lunettes à chaque fois. J'aime aussi pouvoir entrer dans un commerce sans avoir à l'enlever ou avoir l'air d'un voleur. J'aime aussi le fait de pouvoir le relever pour me raffraichir, boire de l'eau et si je fumais, pour en tirer une. Mais j'aime aussi la protection que me donne le modulaire, très près de celle des casques intégrals (full face). Donc pour moi, les jets, 3/4 et bols sont out. Les intégrals aussi.
Dans ma courte liste, j'ai le successeur du C2, le Schuberth C3, aussi le Shoei Neotec et le Nolan N104. Donnez moi vos commentaires sur ces casques, ou bien sur tout autre casques qui entrent dans cette catégorie. Comme on dit j'accepte les suggestions.
Ride Safe!
Bon, comme on est hors sujet dans la discussion sur le Nolan N44, j'ai pensé partir ici une discussion sur les casques modulaires. Pour ceux qui se réveillent comme les ours au printemps, la saison s'en vient à grand pas et je pense à remplacer mon C2 qui approche de la fin de savie utile.
Mes raisons d'avoir un modulaire sont assez simples: j'aime bien pouvoir mettre et enlever le casque sans devoir enlever mes lunettes à chaque fois. J'aime aussi pouvoir entrer dans un commerce sans avoir à l'enlever ou avoir l'air d'un voleur. J'aime aussi le fait de pouvoir le relever pour me raffraichir, boire de l'eau et si je fumais, pour en tirer une. Mais j'aime aussi la protection que me donne le modulaire, très près de celle des casques intégrals (full face). Donc pour moi, les jets, 3/4 et bols sont out. Les intégrals aussi.
Dans ma courte liste, j'ai le successeur du C2, le Schuberth C3, aussi le Shoei Neotec et le Nolan N104. Donnez moi vos commentaires sur ces casques, ou bien sur tout autre casques qui entrent dans cette catégorie. Comme on dit j'accepte les suggestions.
Ca tombe juste a temp, je suis au meme point de démarche.
Si on lit mes commentaires dans la discussion du Nolan N44, j'ai déjà tout dit sur le Shoei NeoTec. Si un admin peut les transferer ici ça m'éviterait de tout recommencer.
En gros, j'aime pas le Nolan N43 ou N44 pour toutes sortes de raison. J'ai un Shoei RF1100 pour la piste que j'adore. J'ai essayé le Schubert C3, inconfortable pour
moi et ma conjointe. Le Nolan N104 était ce qui se rapprochait le plus du Neotec avec une qualité et confort moindre, et une apparence moins réussie.
C'est le Shoei qui m'a convaincu. Pour les plaintes de la prise d'air supérieur (sur le dessus du casque) Je suis désolé mais Shoei a corrigé les premières séries. J'ai jamais eu cette sensation d'excès d'aération sur la tête pas plus que le bruit. Je trouve que mon NeoTec est pas plus bruyant que mon RF1100, on s'entend que sur une piste on roule pas à 100Km...
Gilles on peut pas trasnferer les commentaires mais tu peut faire copier/coller.
Moi j'ai su il y a pas longtemps que on appelle pas de facon correcte le casque modulable(appelle aussi modulaire) un casque que dans la realité est un casque ouvrable, c'est pas moi que je dis ca mais un des deux inventeurs des casques modulables/modulaires, en effect si on y pense un casque ouvrable on peut que l'ouvrir ou fermer, la plus part on ne peut pas rouler avec le casque ouvert aussi pour des raisons de securité, le casque pourrait se fermer pas au bon moment.
Aujourd'hui les casques ouvrables (ou modulables) peuvent maintenant être homologués dans deux typologies en même temps :
P = Casque intégral avec mentonnière protectrice.
J = Casque jet, sans mentonnière.
Avant la norme attribuait à un casque ouvrable uniquement la lettre "P" si la mentonnière ouvrable était protectrice ou bien les lettres "NP" si la mentonnière ne passait pas les tests de chocs spécifiques prévus dans la zone du menton pour les casques intégraux.
Donc, aujourd'hui tout le monde appelle les casques ouvrables comme modulables/modulaires indipendentement de l'homologation, mais a mon idee c'est une chose a tenir compte pendant l'achat.
Ceux qui etait des casques modulables ou modulaires "definition de modulaire: Qui est composée de différents modules, qui se sépare en modules." sont aujourd'hui appellé des Crossover ou Trasformables.
Faut pas confondre les deux types de casques parce que ils ont presque rien a voir ce sont deux facon differents de faire de la moto.
J'ai eu moi aussi un Shubert C2 pour des annèes et des tonnes de km, sur toutes sortes de routes, meteo, vitesses etc, quand est arrivè le moment de le changer j'avais pensè moi aussi soit a un C3 ou a un Shoei, ensuite j'avais vu le Nolan N43 qui venait de sortir et c'etait un des premiers casques trasformables, j'ai donc decidè de l'acheter et au debut je pensais de l'utiliser que pendant la saison chaude et d'utiliser encore le Shubert quand il aurait fait plus fret, eh bien ..... je me suis retrouvè avec le N43 a me promener a -6, j'ai essayè a plusieurs reprises de remettre le Shubert C2 que j'ai encore, mais .... pu capable de me promener avec un tel casque.
avantages d'un trasformable:
- légèreté
- visibilité
- ventilation
- meilleure perception de l'environnement
- absence de buée
A contrario, avec un modulaire:
- je perds mes repères,
- j'entends moins bien ce qui se passe autour,
- je me rends moins compte de la vitesse,
- je perds un tiers de mon champs visuel,
- je suis obligé de baisser la tête pour voir mon compteur
Ensuite de ca c'est une choix personnelle, bien sur un trasformable est un peu plus bruyant d'un modulaire qui est un peu plus bruyant d'un full face, moi je prefere sacrifier un peu de bruit en echange d'une visibilitè et d'une securitè active acrue.
Dans les choix des modulaires il y a aussi le Nolan 90 qui est maintenant remplace par le Nolan 91 ou aussi dans les Shark
Je suis au courant il y a certains casques modulables qui sont homologués pour rouler ouvert, notamment le Shark Evoline Le Neotec n'est pas de ce type, je roule le casque ouvert à base vitesse seulement. Quand il fait plus de 25, 26c et + je roule avec mon casque jet.
avantages du NeoTec:
- légèreté
- visibilité
- ventilation
- meilleure perception de l'environnement
- absence de buée (pinlock inclus avec le casque)
A contrario, avec un modulaire:
- Aucun problèm de repère,
- silencieux sans perdre ce qui se passe autour,
- je me rends compte de la vitesse,
- Champs visuel excellent à + de 180 degré car l'ouverture est plus grande et plus basse qu'un intégral.
- Inutile de baisser la tĂŞte pour voir les compteurs, voir remarque du dessus.
Je ne peux pas vraiment aider mais le sujet m'intéresse. J'ai un Nolan n-103 que j'aime bien. Le 104 je ne l'ai pas essaye mais je ne le trouve pas bien beau au niveau du menton. Je porte des lunettes et je perçois les avantages du casque ouvrable. Quand même, je préfère mon intégral. Un jour, j'essaierai le Neotec et le C3, et le N 44 (hors sujet....)
J'ai bien regardé le N43 et maintenant le N44 mais il ne passent pas le test des lunettes.
Ride Safe!
J'ai bien regardé le N43 et maintenant le N44 mais il ne passent pas le test des lunettes.
oui, je viens de faire un test je peut mettre et enlever le casque avec des lunettes
avantages du NeoTec:
- légèreté
- visibilité
- ventilation
- meilleure perception de l'environnement
- absence de buée (pinlock inclus avec le casque)
desolè Gilles mais tu est en train de comparer les oranges avec les pommes, je te l'ai dit ce sont deux casque completement differents
leggeretè tu dis ?
Neotec 1812 grammes, le N43 1500 grammes avec tous les accessoires ...... j'etais en train de penser que il aurait pu etre plus leger que d'autres modulaires comparables mais meme pas, le Shubert C3 pese 1550 grammes
Visibilitè ? c'est une blague LOL, Mardi au cafè je vais avoir un N44 apporte ton Neotech que on va comparer la visiere puis au meme temps on va faire des test de perception de l'environnement :), tu vas voir que la visiere de l'N44 est grande comme la moitié du Neotech.
Tout ceci est normale parce que ce sont deux types de casque differents, avec les avantages de un qui peuvent etre les desavantagtes de l'autre, autrement dit les deux ne sont pas comparables, ce sont deux choix de casque differents
J'ai bien regardé le N43 et maintenant le N44 mais il ne passent pas le test des lunettes.
oui, je viens de faire un test je peut mettre et enlever le casque avec des lunettes
J'ai fais l'essaie du Nolan N43, et je n'ai jamais enlevé mes lunettes, j'ai bien apprcier ce casque mais je n'ai pas vue la certification ECE22.05.
Écoute Max, je comprends bien que j'aime beaucoup mon Neotec. Le poids n'a pas été un facteur pour moi.
Certain ont un cou fragile alors ils achètent un casque de femme genre N44
J'ai pas encore eu un malaise ou une crampe dans le cou même après 700 km.
Écoute Max, je comprends bien que j'aime beaucoup mon Neotec. Mais même
s'ils sont différents (N44) si j'avais un casque aussi lourd que tu dis je
m'en serais rendu compte. Partout sur le net j'ai jamais vu un poids aussi
élevé que tu mentionnes dans ton précédent message. Regarde ce lien le casque Medium ne pèse pas 1800 grammes comme tu dis! Le casque Small encore moins et comme tu disais, ceci est une discussion sur le Neotec, hi hi.
je n'ai pas inventè moi le poids c'est ecrit sur un compte rendu de Webbikeworld
This Shoei Neotec in size large weighs 1812 grams (3 lbs., 15-7/8 oz.).
peut-etre que tu ne l'as pas compris mais ici la discussion est "Casques modulaires" et moi je suis en train de parler de la difference entre des casques modulaires/ouvrables et des casque modulaires/crossover avec les avantages et desavantages d'un TYPE de casque et l'autre, puis en theorie faudrait aussi ajouter les casques full faces mais ca ne serait pas dans le sujet, donc moi je me mon opinion that's it ensuite chauqu'un il choisira le modele, le type, la coleur, qui lui fit mieux, qui fit mieux avec ca moto etc ...... ils font telment de modele de casques ......
donc vas y relire mon commentaire
moi je parle de TYPE de casque modulaires differents
PatM a ecrit:
J'ai bien regardé le N43 et maintenant le N44 mais il ne passent pas le test des lunettes.oui, je viens de faire un test je peut mettre et enlever le casque avec des lunettes
J'ai fais l'essaie du Nolan N43, et je n'ai jamais enlevé mes lunettes, j'ai bien apprcier ce casque mais je n'ai pas vue la certification ECE22.05.
le casque que tu as essayè est le N43 Trylogy, il est fait pour le marchè americain, ca peut qui ait que la certification DOT, le N43 que j'ai est le N43 Air c'est un autre modele et il viens de l'Europe c'est pour cela qui a la certification ECE22.05, le Canada reconnais la certification ECE22.05.
Écoute Max, je comprends bien que j'aime beaucoup mon Neotec. Le poids n'a pas été un facteur pour moi.
Certain ont un cou fragile alors ils achètent un casque de femme genre N44
J'ai pas encore eu un malaise ou une crampe dans le cou même après 700 km.
Mais tu as un téléphone de fille
pas fin