Bonjour à tous, l'été passé j'ai fait une crevaison à baie st-paul, juste avant de descendre la cote pour l'ile au coudre. J'ai du trouvé une plate forme, un garage pour moto, un motel pour la nuit car le pneu a pris 24h à se rendre au garage. Bref une aventure qui coute cher. De plus le pneu qui a crever était neuf. J'envisage pou la prochaine saison prendre caa quand pensez vous?
Jean 24
Verifie aussi avec ton assureur. La mienne comprend une assistance routière.
Plusieurs personnes voyagent aussi avec un kit pour réparer les crevaisons.
Je n'ai pas cette obtion avec mon assureur, je vais cependant vérifier si cette option est disponible
merci.
Salut Jean,
Je suis membre CAA plus et à 2 reprises en 2012 (oui ça brise une BMW) j'ai fais appel à CAA et en moins de 30 minutes, une remorque arrivait. Je suis très satisfait du service. Les remorqueurs étaient très consciencieux lors de l'arrimage. J'étais à Victoriaville lors du 2ième remorquage soit à 176 kms de chez moi, comme j'avais droit à 160 kms, j'ai déboursé les 16 kms additionnels soit environ $37.00 ma carte est donc payée pour quelques années car ça m'aurait coûté dans les $600.00. J'ai également ce service avec mon assureur (La Capitale) mais je l'avais oublié. Tu ne seras donc pas surpris que je renouvelle ma carte cette année. Bon été même si c'est encore loin.
Oui le CAA offre un bon service. Lisa avait échappé sa moto à Rivière du Loup. Pas de bobo mais un couvercle de magneto fendu. Ils ont envoyé un remorqueur avec une plateforme et un support moto. Le gars connaissait ça!
Je souscris à CAA Plus depuis des lustres. Ça me donne une meilleure couverture et jusqu'à 160 km de remorquage.
Si tu fais affaire avec la capitale assurances, le remorquage est inclu mais pas la mĂŞme couverture que le CAA Plus. C'est souvent un garage CAA qui sous contracte pour eux.
Ride Safe!
Merci pour les infos.
J'ai aussi CAA pour l'auto ça inclus la moto s'il y a lieu pour le même tarif, c'est vraiment bien car les imprévus peuvent être plus nombreux sur une moto.
Ouin,bonne chose le CAA, mais il faut prendre le CAA PLUS car en voyage on est souvent loin des garages etc.
Mon auto 2003 et mon bike 2001, tojours Ă l'ordre mais on ne sait jamais...
PatM, deux petits tubes de J.B.Weld chez can tire, ça fait des miracles pour dépanner !
Et bien sûr le kit de cordes + mini compresseur, pour les pneus, un incontournable que j'ai toujours et m'a dépanner à plusieurs occasions au bout du monde.
Bonne question et réponses utiles. Je me posais les mêmes questions: que vais-je faire si je tombe en panne avec ma moto?
Merci pour les réponses. Étant membre du CAA Plus, cela me réassure!
Debi
quand j'ai fait ma crevaison j'Ă©tait pratiquement en arret. Comment cela se passe en roulant Ă plus de 100k.
Ouin,bonne chose le CAA, mais il faut prendre le CAA PLUS car en voyage on est souvent loin des garages etc.
Mon auto 2003 et mon bike 2001, tojours Ă l'ordre mais on ne sait jamais...
PatM, deux petits tubes de J.B.Weld chez can tire, ça fait des miracles pour dépanner !
Et bien sûr le kit de cordes + mini compresseur, pour les pneus, un incontournable que j'ai toujours et m'a dépanner à plusieurs occasions au bout du monde.
Ils ont réparé avec du JBWeld pour qu'on puisse revenir à la maison. Ça n'aurait pas été facile à faire dans un parking de motel. Il faut domper l'huile pour enlever le couvercle. Et ça prend un gasket.
Le mécano de Rivière du Loup nous a bien dépanné, pour pas cher.
Ride Safe!
Bonne question et réponses utiles. Je me posais les mêmes questions: que vais-je faire si je tombe en panne avec ma moto?
Merci pour les réponses. Étant membre du CAA Plus, cela me réassure!
Debi
Le CAA couvre les motos partout en Amérique du Nord. Le AAA pas nécessairement. Donc si tu fais appel au AAA aux USA, ils vont te facturer et le CAA te rembourse jusqu'à concurence de 160 km. Le CAA est affilié au AAA.
Ride Safe!
quand j'ai fait ma crevaison j'Ă©tait pratiquement en arret. Comment cela se passe en roulant Ă plus de 100k.
Je ne sais pas si tu a des pneus "tubless" ou avec tubes vu que tu a l'air d'avoir une moto custom.
Si avec tube, ça dégonfle pas mal vite et ça peut être assez dangereux, je l'ai vécu à mes débuts avec une petite moto, le derrière se dandinait sur la largeur de ma voie...
Avec tubless, souvent on ne s'aperçoit de rien car la vis/clou reste là et bouche le trou, habituellement on le voit à l'arrêt, d'ou l'importance de faire une inspection de notre bande de roulement fréquemment.
Le CAA couvre les motos partout en Amérique du Nord. Le AAA pas nécessairement. Donc si tu fais appel au AAA aux USA, ils vont te facturer et le CAA te rembourse jusqu'à concurence de 160 km. Le CAA est affilié au AAA.Ah, aussi quand vous appelez le CAA, n'oubliez pas de spécifier que c'est pour remorquer une moto.
Aussi, quand ils montent la moto sur la plateforme, il faut s'assoir dessus. Parlez-en Ă fouchou.
J'ai CAA + également. Je ne m'en sépare jamais ;-)
Je l'ai utilisé au Canada comme aux USA. Aux USA, c'est CAA Canada qui m'a soutenu dans ma démarche avec les US. CAA Canada a pris la relève aux lignes à partir du côté américain ... ça facilite le passage à la douane ;-). Petite note aux US ... tu pourrais à avoir à payer avec du cash :-( T'inquiètes, les remorqueurs américaiins savent où se trouve les guichet automatique à la frontière :-0
Ceci dit, j'ai toujours mon kit de réparation question d'être le plus autonome possible. J'ai donc également une prise 12 V sur la moto et un mini compresseur ... et plein d'autres gugus utiles.