Bon j'ai un petit problème d'analyse.
1- Batterie acheté neuve et installé début 2011, fait en Chine. L'originale avait 6 ans
de bon et loyaux service.
Le week-end passé j'ai oublié ma clé sur le contact à peine 5 minutes, j'ai du poussé pour
la faire démarrer. Pourtant, ma batterie est sur le battery Tender quand je l'utilise pas.
On dirait que la batterie ne conserve pas sa charge.
Dans le manuel de service il est dit que si le démarrage est lent, la batterie est en cause.
Je pense que je suis du pour une autre batterie, cette fois je vais investir sur la qualité.
Vos avis sur le sujet sont bienvenue!
A+
Beaucoup, beaucoup de batterie beau, bon et pas chère de disponible sur le marché pour le remplacement de l'originale, leur bas prix est toujours attirant, souvent le problème est quelle ne retienne pas une charge très longtemps, elle se décharge totalement et rapidement comme dans le cas que tu mentionnes, le même scénario est arrivé aussi à un des motocyclistes qui était de notre groupe il y 2 semaines, sa batterie n'avait que 3 mois, heureusement j'avais mes mini câbles à booster pour moto avec moi, le plus long fut d'enlever et remettre le siège sur sa moto, Ces batteries là une fois vidé sont crever à tout jamais et seront toujours problématique par après.
Malgré leur prix alléchant, au niveau qualité et durabilité elle suivent le bas prix, en mon humble opinion mieux appelé un ami MCQ tel Motos Expert St-Hyacinthe 1- 866-900-3002 et obtenir un très bon prix sur une batterie de meilleur qualité.
Beaucoup d'endroit tel les centres de pièces automobiles NAPA peuvent tester ton alternateur gratuitement si tu l'enlèves et l'apporte pour vérification.
Il y a aussi des outils tel celui-ci qui peuvent donner une bonne indication.
www.harborfreight.com/12-volt-battery-alternator-tester
Malgré leur prix alléchant, au niveau qualité et durabilité elle suivent le bas prix
Je confirme pour avoir manipulé des milliers de batteries de motos de toutes marques depuis une quarantaine d'années
Un test facile a faire,avec un volt metre,fait partir t'a moto,tu devrais avoir plus de 14 volt...si non,cé pas t'a batterie le probleme...
Ca se peut que ca ne charge plus correctement mais je doute que ca soit ca.
Le battery tender devrait charger completement la batterie.
Il decrait av oir 13.6 vdc avec le moteur demarre.
Gilles fais faire un test de charge sur ta batterie.
Ride Safe!
moi j'avais eu des problemes semblables sur ma ST1300 et le probleme etait tout simplement les vis du ground qui etait mal vissé, pas bon contact donc pas bonne charge, j'ai reglé le probleme de groud et pouffff tout etait beau apres.
Les contacts sont bons, je vais regarder la charge avec un voltmètre.
Pour aller jusquà l'alternateur, ça me tente pas trop d'aller là , il est situé dans le "V" du moteur, ce qui veut dire un démontage d'un paquet de pièces ça me tente pas trop d'y aller 8-[
Merci de vos conseils, pour la batterie chipette, je voulais "voir" rien de mieux que d'apprendre en perdant quelques $$. J'ai un oeil sur Shorai ça semble concluant sur WebBikeWorld
bonjour a tu penser que peu etre 5 min avec toutes les lumieres qu,il y a sur un goldwing ca serai peu suffisant pour que ta batterie sois trop affaiblis donne si une chance , essaye la encore un bout et tu vas voir pour ce qui est de ton alternateur ta une lumiere que te lindique surement pour te dire si il est mort ou defectueux , si il chargerais pas asser au idlle ta lumiere d,alternateur alumerais faiblement , comme un trouble que jai deja eu sur un vehicule ( il chargeais a moitier donc ton alternateur ne semble pas fautif et ta batterie elle c,est sur que chinois c,est pas un gage de super qualiter
ps j,en a deja acheter des batterie chinoise et elle etait super et d,autre pas fort alors c,est tres variable
Les contacts sont bons, je vais regarder la charge avec un voltmètre.
Pour aller jusquà l'alternateur, ça me tente pas trop d'aller là , il est situé dans le "V" du moteur, ce qui veut dire un démontage d'un paquet de pièces ça me tente pas trop d'y aller 8-[Merci de vos conseils, pour la batterie chipette, je voulais "voir" rien de mieux que d'apprendre en perdant quelques $$. J'ai un oeil sur Shorai ça semble concluant sur WebBikeWorld
Shorai semble prometteur mais je ne suis pas prĂŞt Ă m'embarquer.
J'ai lu des commentaires de problèmes de démarrage quand il fait froid. La batterie Shorai aurait besoin d'être réchauffée par un exercice avant de démarrer. Un exercice comme allumer les lumières pendant une minute avant de démarrer.
Ride Safe!
Merci de vos conseils, pour la batterie chipette, je voulais "voir" rien de mieux que d'apprendre en perdant quelques $$. J'ai un oeil sur Shorai ça semble concluant sur WebBikeWorld
Shorai semble prometteur mais je ne suis pas prĂŞt Ă m'embarquer.
J'ai lu des commentaires de problèmes de démarrage quand il fait froid. La batterie Shorai aurait besoin d'être réchauffée par un exercice avant de démarrer. Un exercice comme allumer les lumières pendant une minute avant de démarrer.
De commencer à faire ça (allumer les lumières pour réchauffer la batterie) c'est de retourner 40 ans en arrière lorsqu'on avait des batteries d'autos et camions 6 volts branché en série.
voilĂ la solution plus economique et qui marche ........
pas sur par contre que sur un 1300cc 4 cyl ca soit une bonne idee :-k
voilĂ la solution plus economique et qui marche ........
pas sur par contre que sur un 1300cc 4 cyl ca soit une bonne idee :-k
:superLOL:
Ride Safe!
voilĂ la solution plus economique et qui marche ........
pas sur par contre que sur un 1300cc 4 cyl ca soit une bonne idee :-k
Max ça aussi c'est de retourner en 1972 !!!
J'ai deux connaissances qui ont eu ce problème cette année sur des Suzuki et c'est le régulateur qui faisait problèmes les deux fois.
Comme c'était des Suzuki, c'est un problème connu au niveau du harnais électrique du régulateur.
Le premier test est de mesurer le courant électrique aux bornes de la batterie et si c'est moins de 14V il y a des bonnes chance que ça soit ça.