Si vous voyez un danger sur le réseau routier Québécois , prenez du temps et signalez-le sur le site web du Ministère des Transports du Québec à l’adresse suivante:
https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/nous-joindre/Pages/questions-commentaires-plaintes.aspxÂ
Je viens de le faire, aujourd’hui j’ai pris le temps de m’arreter pour prendre quelques photos, pour le nouveau carrefour que moi je trouve dangereux, surtout pour les motocyclistes.
Sur la rue Chem. de l’Industrie, à la sortie de l’autoroute 20, à Beloeil, avant l’intersection avec la route 223, un nouveau carrefour giratoire a été construit.
Je trouve que la façon qui est fait c’est dangereux pour les motos, vélos et même pour les voitures.
À la sortie du carrefour direction la route 223, il y a la une voie, sortie du carrefour, et à coté une autre voie sortie du “futur stationnement incitatif”, entre les deux voies il y a une bordure de ciment, grise, petite, on le voit même pas, en sortant du carrefour o la trouve devant, mais si il y a des autos et que on reste un peu plus à droite, on peut la frapper, avec les conséquences.
Encore avec la pluie on peut ne pas la voir du tout, puis c’est sûr qu’avec la neige la déneigeuse va l’apporter avec elle.
Il y a un carrefour et le parking a une sortie et une entrée dédié sur le carrefour, pourquoi faire une sortie différente?
Je trouve que cette bordure devrait être beaucoup plus évidente, ou au moins peinturée en jaune.
Le ministère des Transports m’avait déjà appelé au téléphoné, puis j’ai eu aussi une réponse par écrit.