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dann323
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Blue Ridge Parkway & Dragon's tail

J'ai comme projet pour cet été de faire le BRP et le Dragon's tail.

J'ai l'intention de me rendre de Laval jusqu'a Wyteville  (1375km) la première journée, ce qui ne devrait pas être un problème en soi car c'est presque tout de l'autoroute. (12hr 20 selon mon GPS)

L'inconnu arrive après. La distance de Wyteville à Asheville par le BRP est 350km. Selon mon GPS c'est un trajet de 4h10, mais selon un membre d'un autre forum ça prend environ 8hrs à faire. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et peut confirmer ou me donner un autre avis?

Ensuite, de Asheville, reprendre le BRP,aller faire le Dragon's tail et revenir par Foothills parkway jusqu'a Wyteville .(702km / 8hrs selon mon GPS) Est-ce realiste?

La dernière étape serait le retour de Wyteville à Laval en passant par Skyline Drive si le temps le permet. (1463km / 14hrs)

C'est sûr que le GPS ne compte pas les arrêts.

 

Daniel
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19 commentaires - Blue Ridge Parkway & Dragon's tail
gillesRrider
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gillesRrider 16 Janvier 2014

La limite de vitesse sur la BRP est au maximum 45mi/hre à certains endroits, surveiller aussi par les garde nationaux qualifiés aussi pour remettre une contravention, huit heures c'est pas exagéré. De plus l'été tu vas avoir les motorisés, campers et le reste qui sillonnent la BRP. Pour ta première partie sur l'autoroute ça prend 11heures pour faire 1000 kilos avec les pauses, bouffe, essence. Soi tu allonges ton voyage ou tu refais tes itinéraires

BMW K1600 GTL, IBA 27744

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gillesRrider
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gillesRrider 16 Janvier 2014

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R1150RT
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R1150RT 16 Janvier 2014

J’abonde dans le même sens que Gilles,

Pour l’avoir fait quelques fois, le Blue Ridge parkway est super utilisé en été par les vacanciers, randonneurs et vélo. Les temps du GPS prennent le bord pas mal!!! J’ai déjà été pris derrière deux gros tab….. de RV qui ne donnait aucune chance de les dépasser sur plusieurs Km, et ceux-ci roulaient à 30mph max. En général, les gens son courtois et se range sur les belvédères pour laisser passer le trafic plus rapide derrière. Autre élément, en été il fait terriblement chaud et humide, prévoir plus d’arrêt pour  ce rafraichir l’ombre. je préfère Mai/ début juin  ou fin septembre/oct.

Mon plus rapide pour faire cette route à été 6 jours avec les + ou - 5000km que représente cette itinéraire. On roulait en moyenne 8-9 heures par jour sauf pour la portion aller retour Front-Royal –Montréal. (11-12 h).

Mon opinion, une semaine c’est un minimum pour en profiter et ne pas juste manger de l’asphalte sans profiter de la région.

Gaétan

PatM
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PatM 16 Janvier 2014

Une question, pourquoi la première journée tu veux te rendre à Wyteville? Ce n'est pas le début du BRP. Il y a toute la section entre Waynesboro et Wyteville.

Comme le dit Gilles, les limites sont au max de 45 mh sur le BRP ( 35 mh par bouts) et de 35 mh sur le Skyline. Rouler + 10 mh, c'est possible, plus que ça, il y a la popo et bien sûr les campers. Il n'y a à peu près pas de services sur le BRP donc pour manger et l'essence, tu dois quitter le BRP et descendre dans les vallées. Il y a bien quelques endroits pour manger sur le BRP, ils sont sympathiques, mais il ne faut pas être pressé.

De plus le BRP, c'est le royaume du chevreuil lousse et pas farouche. Le danger est assez élevé, au point où il n'est pas recommandé d'y rouler entre 19:00h et 8:30h.

Autre chose à prévoir, parfois ils ferment des sections de route. Il faut prévoir de longs et lents détours.

Quand je vais dans la région, je préfère descendre par les Adirondaks, traverser la Pennsylvanie, West Virginia jusqu'à Waynesboro, VA, en deux jours, faire le BRP en deux jours, deux ou trois jours dans les Great Smokies et retour par un chemin similaire. Je planifie toujours autour de 500 km, max de 700 km par jour, peu ou pas d'autoroute. Et j'ajoute une à deux journées de break, visites, etc.

J'aime bien les routes US219, US119, US221. Dans le coin du Deals Gap, il y a Wayah road, Le Cherohala, Fontana road, Bryson City road (28), (281), (215), US 64, US 276, etc.

C'est une ride de huit à dix jours sans faire d'autoroute. Si j'ai plus de temps, je fais des routes perpendiculaires au BRP comme la US321, la loop 226 - 226A. Une que je veux voir c'est la NC80 Buck Creek road. Il en a plein comme ça tout le long.

 

 

 

 

 

Pat
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dann323 16 Janvier 2014

Merci à tout le monde pour les infos.

Je voulais me rendre à Wyteville au début car mon temps est limité. Je n'ai qu'une fenêtre de 3 ou 4 jours maximum.

D'après les infos que tout le monde a donné, je crois que ce ne sera pas réaliste de faire ce voyage cette année.

Je crois que je vais plutôt aller vers le Cabot trail.

 

Merci encore

Daniel

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PatM 16 Janvier 2014

Ouin, tu n'a pas grand temps. Même le Cabot Trail, c'est 1500 km aller, par les autoroutes. Tu te rends, tu fais le tour et tu reviens. Ouf!

Pat
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TiOui
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TiOui 16 Janvier 2014

Si tu le fais, inscrit toi au iron butt :) ça te motivera a te rendre dans la meme journée. Lol :)

dann323
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dann323 16 Janvier 2014

TiOui wrote:

Si tu le fais, inscrit toi au iron butt Wink ça te motivera a te rendre dans la meme journée. Lol Wink

Le Iron butt n'est pas un problême. Je l'ai déjà fait. Une journée pour aller, une journée pour faire le CabotTrail et une journée pour revenir ne devrais pas poser problême.

À l'allée je passerais probablement par le Main. Retour par la 20 (Plate entre Quebec et Montréal mais plus rapide.)

Daniel

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vac
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vac 16 Janvier 2014

smileyLa Buck Creek road est un chemin d'échappatoire pour éviter Highlands et ses embouteillages et te ramener vers la 64. Quelques virages très serrés mais résidentiel alors tu peux pas y aller à fond la caisse. Tout ce secteur est constellé de petites routes qui tournent.

PaulK1600
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PaulK1600 23 Mars 2016

Je planifie aussi un voyage en jiin prochain sur le Blue Ridge Parkway. Nous pensions se rendre en deux jours, le fairedu nord au sud en deux jours avec le Dragon Tail et dans l'autre sens par la suite. Je ne connais pas la région mais à vous lire je me rends compte que je pourrais améliorer notre itinéraire. Nous pensions consacrer entre 10 et 12 jours à notre voyage et partir à la mi-juin.
Auriez-vous un itinéraire à conseiller ?
Est-ce trop ambitieux de vouloir faire le Skyline lors du même voyage ?

dann323
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dann323 23 Mars 2016

À mon avis 10-12 jours n'est pas un problème J'ai l'intention d'y aller vers la fin juin et de faire le trajet en 5 jours

Voici une carte avec mon étineraire prévu si ça peut aider.

 

Daniel

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PatM
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PatM 23 Mars 2016

Oui ça se fait mais tu n'aura pas grand temps sur place et les routes de chaque coté du brp. Je me donne toujours 14 - 15 jours pour avoir le temps de faire des routes dans le coin.
Par contre je préfère varier l'aller ou le retour en passant par la Pennsylvanie.

Pat
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dann323 24 Mars 2016

PatM wrote:

Oui ça se fait mais tu n'aura pas grand temps sur place et les routes de chaque coté du brp. Je me donne toujours 14 - 15 jours pour avoir le temps de faire des routes dans le coin.
Par contre je préfère varier l'aller ou le retour en passant par la Pennsylvanie.

Moi aussi. C'est pourquoi dans mon trajet je descend par la 87 et le reviens par l'Ontario.
C'est certain qu'on peut rester longtemps dans la region. Il y a tellement de belles routes que c'est difficile de choisir.
Malheureusement pour moi mon temps est limité.
Je crois quand-même que je me suis fait un trajet pas mal interressant. (Tu peux regarder la carte que j'ai mise dans un message précedent. Je suis ouvert aux commentaires.)
De toute façon j'aime rouler et je n'arrête jamais dans les restos pour manger car je trouve que je perd trop de temps.
Je préfère faire des arrêts cours plus souvent et manger léger.

C'est sur que si je partais pour 10 jours avec un passager ça serait différent

Daniel

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PaulK1600
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PaulK1600 24 Mars 2016

Merci beaucoup Daniel et Pat, vos commentaires et l'itinéraire fournis me seront très utiles.
Paul

dann323
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dann323 02 Juillet 2016

J'ai finalement fait le Blue Ridge Parkway cette semaine

C'est une route fantastique yes

On a aussi fait le Skyline Drive, Tail of the Dragon, The Snake, Back of the Dragon, Cherohala Skyway et d'autres routes. (Il y en a tellement dans cette region)

4,300 km en 5 jours

Super belle temperature sauf la première journée (Laval - Stauton VA) ou on a eu du mauvais temps à partir d'Albany NY.

Pas de trafic (sauf sur la 81 bien sûr) . On a eu la route à nous 90% du temps. yes

Seuls problèmes: Mon amis a du changer le pneu arrière de sa S1000XR qui était à la corde après seulement 6000km. (Pneu d'origine - Pirelli Diablo Rosso)

On a trouvé un excellent bike shop sur la 129 et il l'a remplacé Par un PR4.

On a donc du écourter le trajet prévu pour cette journée

Sur la 81 en Pensylvanie au retour on a perdu 2h à cause des emboutellages dans les zones de construction.

Ride mémorable

 

IMAGE(http://i1361.photobucket.com/albums/r672/douellette323/IMGP8050_zps4znnd5no.jpg)

 

 

IMAGE(http://i1361.photobucket.com/albums/r672/douellette323/IMGP7987_zpsxu5dlkaw.jpg)

 

IMAGE(http://i1361.photobucket.com/albums/r672/douellette323/Tail%20of%20the%20Dragon_3b%202016-06-29_zpsfzpcmkis.jpg)

Daniel

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PatM 03 Juillet 2016

Pas eu trop chaud?

Pat
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dann323
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dann323 03 Juillet 2016

PatM wrote:

Pas eu trop chaud?

 

La température était parfaite: entre 20c-25c la plupart du temps sur le BRP, le Mt Mitchel était à 16c. Sur le Dragon: 30c et on roulait tout le temps. (J'ai un Tourmaster Flex jacket/pants qui peut se transformer en "mesh jacket/pants" et qui est très confortable quand il fait chaud.

La ventilation de mon Shark Evo-One est aussi très bonne. ( et je peut le porter en "Jet" quand il fait très chaud)

Quelques endroits ont atteint les 35c mais on roulait presque tout le temps sauf quand on est resté pris dans les constructions de la 81. Là il faisait chaud: 35c.

Comme je l'ai mentionné, les routes étaient pratiquement désertes. Il n'y avait personne devant nous 90% du temps yes

Daniel

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Bob Le Gros
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Bob Le Gros 15 Avril 2018

dann323, Vous êtes donc partie entre la saint-Jean et la Fête du Canada et les routes étaient pas pleine de roulottes et de motos ? parce que c'est la semaine ou je compte y aller cette année. Avez-vous clanché pas mal au dessus des limites le long le la BRP, Skyline, Cherohala ? avez-vous vu beaucoup de police ?

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dann323 15 Avril 2018

Oui on est allé du 27 juin au 1ier Juillet

Il n'y avait personne devant nous 90% du temps sur le BRP. (La I-81 était une autre histoire...)
On a roulé juste un peu au dessus des limites de vitesse. On ne peut pas "clancher" sur le BRP, il y a trop de courbes et certaines sont à l'aveugle.

On n'a pas vu beaucoup de police mais il faut aussi faire attention à la faune locale. On ne sait jamais ce qui peut surgir des côtés de la route.
Il est déconseiller de rouler àprès la tombée du jour.

On a fait du début jusqu'a Blowing Rock la première journée et le reste avec le Dragon le lendemain.
On a fait Le Skyline drive au retour.

On retourne cette année mais une semaine plus tard. (1ier au 6 Juillet)
On ne fera pas le BRP au complet car on veut faire d'autres routes dans la region.

Même si ce n'est que 750 km de long, il faut compter 2 jours pour faire le BRP au complet.

Daniel

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