Les commandes des motos


Fabriquez votre propre protection des contrôles.

Empêches l'activation accidentelle de l'avertisseur quand il touche à votre sac de réservoir. La phot et l'idée vient de Keith Rosendahl. Il a même pensé à réduire le poids en y perforant des trous. Il a aussi poli des massolettes. Keith est un bon machiniste avec trop de temps libre.

Frein d'urgence maison.

Utilisant du Velcro One Wrap, attachez votre poignée de frein au guidon. Idée et photo par Paul Fox.

Polissez vos massolette

 

Le truc est de les polir jusqu'à ce qu'ils aient l'apparence du chrome. Ils vont foncer avec le temps pour ressembler à du chrome noir à moins que vous ne le polissiez de temps en temps ou appliquiez une couche de laque pour prévenir l'oxydation.

Pour le faire en toute sécurité, portez un masque anti poussière car il y a pas mal de plomb dans ces pièces. Dans un quincaillerie, achetez vous une tige de métal de 5" de ¼" filé, quelques boulons et des entretoises (spacers). Placez la tige dans la massolette, utilisez l'entretoise du côté externe et bloquez le tout avec deuz boulons. Placez le tout dans une perceuse à colone. Utilisez du papier verre no 200 pour enlever la peinture puis des tampons scotchbrite bleu et puis gris. Finissez le tout avec un composé comme le semichrome. La laque doit être appliquée en couche très minces autrement elle aura tendance à faire des yeux de poisson. Idée par Keith Rosendahl, photos de A J Parker.

 

 

Max