Conversion de fichiers GPX au format GPX Garmin Nüvi


Pour utiliser la fonction insertion de fichier GPX et afficher la carte sur le site, vous devez utiliser le format GPX Garmin Nüvi. Ce sont les formats alternatifs produits par les applications Mapsource et BaseCamp de Garmin.

Vous n’avez pas ces logiciels? Pas de problème, vous pouvez convertir vos fichiers avec des applications tierces parties comme GPSBabel ou ItnConvrt. Nous suggérons ItnConvrt car il est simple d’utilisation et permet de produire rapidement les formats de fichiers désirés.

Benichou software : ItnConverter

Téléchargement :           http://download.benitools.info/ITNConvSetup.exe

                                               http://download.benitools.info/itnconv.zip

En passant, si vous aimez ce logiciel, il est mis à votre disposition gratuitement pour usage personnel, faites un don à l’auteur, il va apprécier.

Il est disponible en deux versions, une installable et l’autre portable. Les deux font un bon travail. C’est une question de préférences.

Utilisation : Vous n’avez qu’à exécuter l’installateur ou extraire le fichier zip dans un répertoire :

L’application extraite est autosuffisante :

Il ne suffit que de l’exécuter pour démarrer.

Sélectionnez un fichier à importer :

Sélectionnez le format de sortie :

Sélectionnez exporter dans le format Garmin Nüvi, GPX MapSource :

Sauvegardez le dans un répertoire ou vous pourrez le retrouver facilement. Le fichier résultant vous permet d’insérer le tracé sous format GPX dans l’application Maps de MotoclubQuebec.

Notez que si vous sauvegardez un fichier GPX du  site MotoClubQuebec, il sera exporté en format GPX Exchange. Pour l'utiliser avec votre Garmin, vous devrez aussi le convertir en format GPX Garmin Nüvi. Le format GPX exchange peut aussi être utilisé par d'autres appareils et logiciels.

Pat
Ride safe!
https://www.megavoyages.ca/