Pare-brise


Plastics

Les pare-brise de moto sont fait de polycarbonate (Lexan) ou d'acrylique (Plexiglass). Chaque type a ses avantages et inconvénients.

Le Polycarbonate est un plastic très résistant. Il est aussi transparent que la vitre. Le polycarbonate se coupe et se forme facilement. Pour les besoins de machinage, vous pouvez machiner le polycarbonate comme vous le faites pour l'aluminium. Par contre le Polycarbonate a un effet secondaire moins désirable, il absorbe l'humidité dans l'air. L'Humidité rend le Polycarbonate brumeux avec le temps. Cette eau va faire des bulles si vous chauffez le polycarbonate. Donc avant de travailler ;e matériaux, il faut le placer dans un four de séchage pendant 12 heures à 200°F. Voilà pourquoi, seulement les coompagnie qui font du polycarbonate, font aussi des pare-brise. Le polycarbonate est sensible à l'amoniaque donc évitez le Windex. Le pare-brise en Polycarbonate doivent avoir un enduit protecteur pour éviter qu'il absorbe l'humidité et les produis chimiques. Cest enduit est difficile à appliquer et produit des distorsions optiques. Il s'égratigne facilement et ne peut être réparé avec les polis à plastic. Le plus populaire des Polycarbonates pour pare-brise de moto est le GE Lexan Margard MR10, connu sous le nom de "Quantum Coated". GE Polymers a été racheté récemment par une firme d'Arabie Saoudite, Sabic GEPlastics.com. Nous n'achetons pas de pays qui financent le terrorisme.

L'acrylique a une résistance à l'impact équivalente de 3% de celle du polycarbonate. L'acrylique normal se brise à l'impact et est donc sonsidéré non sécuritaire pour les pare-brise. L'acrylique est chimiquement très résistant et est plus transparent que la vitre. La vitre absorbe deux fois plus de lumière que l'acrylique. L'acrylique se forme facilement à haute température, approx 300°. Parcontre travailler l'acrylique à température de la pièce est très difficile. Il est très difficile de le percer ou couper sans le casser ou l'affaiblir.

Le polycarbonate est un produit approuvé DOT pour faire un pare-brise, l'acrylique normal ne l'est pas. Certains états requièrent des pare-brise approuvés DOT et dans ces États, les pare-brise non DOT sont en fait illégaux. L'acrylique peut se fracturer à l'impact d'une roche à aussi peu que 15 mph.

Un acrylique plus dispendieux appelé Impact Modified Acrylic est disponible. Cette forme d'acrylique est approuvé DOT pour les pare-brise. Nous n'utilisons que des plastics certifiés DOT résistant à l'impact pour tous nos pare-brise..Nos pare-brise sont testés en tirant à bout portant avec une carabine .22 pour vérifier s'il gardent leur forme ou bien se cassent en mille monceaux à l'impact. Ce qui pourrait nous frapper au visage ou aux yeux. Aucun pare-brise ne peut vous protéger complètement, mais nous nous assurons qu'ils vont au moins résister aux petites roches soulevées par les autre véhicules.

Optiques

Même si les pare-brise Calsci sont conçus pour que vous regardiez par dessus au lieu d'au travers, nous n'utilisons que des formes optiquement correcte de façon à ne par causer de distrotion visuelle si vous regardez au travers. Si vous regardez une ligne sur la route au travers, vous verrez qu'elle conserve sa forme. Vous n'aurez jamais de mal de tête à regarder au travers de nos pare-brise.

Aérodynamique

Presque tous nos pare-brises ont des orifices de ventilation. Ces orifices font partie du design aérodynamique du pare-brise pour réduire la turbulence et le bruit. Ils n'y sont pas pour donner de l'air au pilote. Quand vous roules sur la route, votre pare-brise pousse l'air devant le pilote. Ceci laisse une poche de basse pression derrière le pare-brise. L'air qui fuit derrière le pare-brise tend à retourner dans le vide ainsi créé. Si l'air peut le faire, le résusltat est de la turbulence, du bruit et du vent. Qunad il le fait c'est selon une courbe ce qui cause des vortex. Ces vortex sont bruyants et frappent votre casque selon ce qui est rapporté par certains pilotes. Nos orofoces sont conçus pour permettre d'injecter un peu d'air dans le vide et disperser rapidement les vortex, ne laissant que peu de flux d'air discernable par le pilote. Notre but est de concevoir une poche d'air immobile derière le pare-brise sans pression négative sur le pilote.

Je reçois beaucoup de courriels du genre: "Pouvez vous me faire une pare-brise avec un rabat vers l'avant pour pousser l'air au dessus de ma tête?" Oui, je peux mais je ne le ferai pas. L'air est un ressort. Il y a des amortisseurs qui ne se servent que de l'air comme ressort. Qunad vous poussez un resort, il revient. Mettre de l'énergie dans l'air est tout le contraire de ce que nous sommes. Les pare-brise avec un rabat vers l'avant et les formes non carrénées génèrent des demi-périodes chaotiques d'air turbulent, appelés des vortez de Von Karman. Ces vortez, ou poches de turbulence s'accroîtent à mesure que l'on s'éloigne du pare-brise. Si vous sentez votre tête se faire balotter, c'est Von Karman à l'oeuvre. Certains manufacturiers, à mon grand étonnement, se vantent de créer ce genre de vortex, selon eux les bons vortex annulent les mauvais vortex. Nous travaillons fort pour éliminer ces vortex et la position ainsi que la taille des orifices de ventilation pour éliminer ces vortex.


Vortex de Von Karman - la source de bien des maux de tête.

Theodore Von Karman a émigré de sa Hongrie natale vers les USA en 1930 pour devenir le directeur des laboratoires d'aérodynamique à Caltech. Mark a étudié l'aérodynamique dans les laboratoires Von Karman à Caltech. Les pare-brise Calsci sont conçus enutilisant les principes de Von Karman pour garantir l'efficacité de nos pare-brises. Ce sont les mêmes formes qui garantissent de minimiser la résistance à l'air et maximiser l'économie d'essence. Si vous aimez les math, donnez nous un coup de fil et nous vous donnerons tous les plus petits détails. Indice: nos formes sont des solutions aux équations de Laplace, ∇²φ = 0, qui garantissent une forme optimisée, c'est à dire une dérivée secondaire continue.

Design

Tous nos pare-brises sont formés sur ordinateur et coupés avec une laser indutriel. Nos papre-brises sont symétriques à au plus . millième de pouce (0.025mm) Tous les trous de monte sont percés au laser, garantissant un ajustement parfait à votre moto. Cette précision est nécessaire pour s'assurer que votre expérience soit similaire à celle de tous nos clients et précisement ce que nous avons conçu pour votre moto.

Nos pare-brises sont conçus par Mark Laurence t Carl Porter. Carl a un Bsc et une Maîtrise en Ingénierie de Ohio State U. Mark a un Bsc en Ingenierie de Caltech et travaille maintenant son Phd en physique à USC. Mark et Carl ne s'entendent pas très bien sur les équipes de football collégiales. Marc a plus de 500,000 miles d'expérience en moto. Ça prend approximativement 6 semaines, huit à douze prototypes et typiquement plusieurs millier de miles avant de produire un pare-brise. Nos pare-brise ne sont pas juste un pare-brise plus haut et plus large. Nous concevons nos pare-brise jusqu'à ce que nous atteignons le silence, le confort et le look voulu.

Manufacturiers de parebrise de remplacement: