En attendant le salon


En attendant le Salon de la moto qui aura lieu du 27 au premier mars 2015, il y a toujours un peu de lecture.

 

 Pour les amateurs de Harley Davidson, il y a actuellement sur le marché une édition de Sélection du Reader Digest; Harley Davidson Un Mode de Vie. Ce livre raconte l’histoire de la grande marque américaine depuis 1903 à aujourd’hui. Le Livre de 368 pages, agrémenté de très belle photo est celui qui survole le mieux Harley Davidson. Il s’agi d’un ouvrage fait par des Français qui me rappelle un autre livre que j’ai déjà lu et vu, il y a plusieurs années en comparant les photographies officielles de Harley Davidson que l’on retrouve dans ces exemplaires. Prix suggéré est de 30 $, mais il est disponible chez Walmart pour 25 $ et même si vous n’êtes pas amateur de la marque, je le suggère.

 

 

Voici maintenant trois livres intéressants qui survolent les motos de légende. Tous trois sont de vraie encyclopédie indispensable au passionné et collectionneur de moto.

 

Le premier livre est; L’Univers des Motos des Éditions Grund paru en 2005, mais toujours d’actualité. Ce livre se veut être un dictionnaire de la moto, toutes marques confondues depuis le début de la moto. Vous allez parcourir par ordre alphabétique les grands fabricants de motos et leur histoire.

 

Le second livre est; La grande Encyclopédie des Motos de Légende (Les plus belles machines) des Éditions Novedit qui fut rééditée en 2013. Classé par marque et par ordre alphabétique lui aussi, en d’être plus ressent, il y a plus de belle et grande photo couleur et un bon survole des marques de moto disparue et celle encore présente aujourd’hui.

 

Le dernier livre est mon coup de cœur cette année, des Éditions Pearson; 1200 Motos de Légende parue en 2012. Comme de raison, son titre l’évoque, ce sont les motos qu’ils ont marquées leurs époques. De très belle photographie, les motos sont classées par décennie en commençant par l’avant 1920. La particularité de cette encyclopédie est qu’elle touche à tous types de motos et scooters. Il y a aussi une section sur les types de moteurs et leurs fonctionnements chose assez rares dans des éditions de moto en français. Il est possible de le retrouver dans les grandes surfaces pour environ 25 $.

 

C’est le genre de livre que j’aime bien laisser trainer sur la table du salon, facile à consulter, qui alimente des conservations entre amis et fait parfois rêver, pas tant à la moto que l’on convoite, mais surtout celle que l’on aurait aimé posséder autrefois. Ce sont des livres qui se donnent très bien en cadeaux, mais il y a fort à parier que vous le garderez pour vous.

 

 

Robarm

 

 

 

 

 

 

Au plaisir et ce kilomètre après kilomètre.

Megaride 2013.