Dernier Bilan SAAQ


Pour une première fois depuis près d’une décennie, il y a eu plus de morts sur les routes du Québec l’année dernière que lors de l’année qui la précédait. Au total, 361 personnes ont perdu la vie sur le réseau routier de la province l’an dernier. Il s’agit d’une hausse de 39 personnes par rapport à 2014.
Les motocyclistes et les personnes âgées de 75 ans ou plus font partie des groupes où on a constaté le plus grand nombre de décès.
À l’autre bout du spectre, le nombre de décès chez les cyclistes et les piétons est en forte baisse. Même chose pour les jeunes de 15 à 24 ans, où les décès sont en baisse de 12,7%.

Accent sur les motocyclistes.

L’organisme mettra aussi beaucoup d’énergie sur les motocyclistes au cours des prochains mois afin de renverser un bilan qualifié de «difficile». Une campagne de publicité s’adressant exclusivement aux motocyclistes a été déployée depuis la mi-avril et une autre sur le partage de la route entrera en ondes au cours des prochains jours.
Tout ça pour mettre fin à la tendance à la hausse des décès en moto des dernières années. De 2010 à 2015, les décès sur deux roues ont augmenté en moyenne de 17%, atteignant 50 en 2015.

Donc notre économie de $0.71 cette année se traduira en augmentation évidemment de $71.00 dans l'avenir.

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/13/bilan-annuel-de-la-saaq-prem...

"If you ride like lightning, you gonna crash like thunder"