La réforme du Code de la sécurité routière encore reportée (La presse)


Publié le 17 novembre 2016 à 21h48 | Mis à jour le 17 novembre 2016 à 21h48

 

La réforme du Code de la sécurité routière encore reportée

L'ambitieuse réforme du Code de la sécurité routière attendue depuis deux ans et prévue cet automne par le gouvernement Couillard sera encore reportée, au mieux au printemps prochain. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a annoncé mercredi la tenue cet hiver d'une consultation publique sur la sécurité routière.

Selon le ministre des Transports Laurent Lessard, cette consultation permettra de déposer «en 2017 un projet de loi bonifié et plus porteur en matière de sécurité routière». Ses deux prédécesseurs à la tête du MTQ, Robert Poeti et Jacques Daoust, s'étaient pourtant engagés en 2014, puis en 2015, à déposer un projet de loi pour réformer le Code de la sécurité routière.

Le Code de la sécurité routière n'a pas été mis à jour depuis 1979. Depuis, le nombre de cyclistes et d'automobilistes sur les routes a explosé. Les cyclistes, en particulier, réclament depuis des années une réforme majeure du Code afin d'assurer leur sécurité sur la route.

Cette consultation menée par la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et le MTQ se déroulera du 3 février au 3 mars prochain dans 11 villes de la province, soit Montréal, Québec, Gatineau, Sherbrooke, Saguenay, Trois-Rivières, Val-d'Or, Chibougamau Baie-Comeau, Rimouski et Sainte-Adèle.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201611/...

Pat
Ride safe!
https://www.megavoyages.ca/