Tournée de l’espoir 2015

Date événement: 
Samedi, 30 Mai, 2015 (Jour entier)
Lieu événement: 
Québec

Tournée de l’espoir – À moto avec Sophie Thibault

En route pour une cinquième année!

 

Montréal, le 11 février 2015 – La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques est fière d’annoncer que la cinquième Tournée de l’espoir – À moto pour Monique et Sophie Thibault aura lieu le 30 mai prochain. Lors de cette journée conviviale, une centaine de motocyclistes seront réunis pour manifester leur soutien aux personnes atteintes de SP. 

Les participants amorceront la journée à Montréal et parcourront plus de 300 kilomètres sur quelques-unes des plus belles routes du Québec. Ils visiteront la magnifique région de la Mauricie en passant par Sainte-Béatrix et Saint-Jean-de-Matha et termineront leur parcours dans la charmante ville de Saint-Alexis-des-Monts.

Sophie Thibault, initiatrice et présidente d’honneur de l’événement, invite tous les motocyclistes à relever le défi. « Je suis très fière de m’associer à cette cause, car ma mère Monique a souffert des symptômes de la sclérose en plaques durant plus de 50 ans. Depuis son lancement en 2011, la Tournée de l’espoir a permis d’amasser plus de 400 000 $ pour financer la recherche sur la sclérose en plaques et les services offerts aux personnes touchées par cette maladie. Chaque année, cet événement me permet de lui rendre hommage et de soutenir à ma façon toutes les personnes atteintes de cette maladie. »

La Société de la SP tient à remercier ses généreux partenaires : Quebecor, Harley-Davidson Montréal, CIBC et RNC Média.

Inscrivez-vous dès maintenant à la Tournée de l’espoir afin de nous aider à bâtir un avenir sans SP : tourneesp.ca.

Relevez le défi au nom de l’espoir!

Rappelons que la SP est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. Elle se manifeste généralement chez les personnes âgées de 15 à 40 ans, et ses effets imprévisibles durent toute la vie. Le Canada affiche le taux de sclérose en plaques le plus élevé du monde; 100 000 personnes sont atteintes de cette maladie dans notre pays. Au Québec, ce sont près de 20 000 familles qui sont touchées par la SP.

 

Source : 
Jeanne Sanchez-Bradley, coordonnatrice aux communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
514 849-7591, poste 2245, 1 800 268‑7582 (sans frais au Québec)
jeanne.sanchez@scleroseenplaques.ca

 

Dominique Spénard
Budha Communications
514 813-1517
dominiquespenard@me.com